Grimoire Du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum intime, d'une communauté de passionné de tout!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Illusionniste, magie des ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:37

L'ILLUSIONNISTE
ou sorcier des Ombres.
tire son inspiration des rêves et des ombres à la fois psychologique que réelle.

évitant les attaques frontales, les sorciers des ombres sont parfois considérés commes des charlatants artificié, mais leurs pouvoirs son bien réel!
rare sont les sorts nécessitants une incantation, mais ils seront naturelement les plus dévastateurs!
l'ombre permet de faire des dégâts psychologique qui ne seront pas forcément visibles aux premiers abords mais dont les effets ne sont néanmoins pas à prendre à la légère.
le sorciers des ombres excèles dans sa capacité à se camoufler ou à produire des apparitions.
l'ombre peut être utilisé pour conférer des bonus temporaire, mais pas de soins ni de résurection possible en la matière.

tout les sorts font par principe des dégâts de l'ombre


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:39

Magie des ombres

Pour tous les sorts qui mettent en place une illusion, un observateur attentif pourra percer à jour l’illusion en réalisant un teste d’intelligence moins un possible malus si la FM de l’enchanteur est supérieur à sa FM.

Niveau 1

Actions secrète
L’enchanteur peut pendant [ ] rounds (2 round lvl 1 soit 4 sec, + 2 round par lvl up) réaliser n’importe quelle action en étant invisible, les gens autour verront l’enchanteur toujours à la même place en train de réaliser une action anodine. Cela peut permettre de voler ou attaquer quelqu’un qui ressentira le coup mais ne saura pas d’où il vient.

Décalage illusoire
1 heure par niveau
Cette illusion crée l’impression que l’enchanteur se situe à 2m de sa place réelle, cette illusion reproduira comme un miroir les moindres faits et geste de l’enchanteur et même ses déplacements.

Désorientation de l’ennemie
Ce sort peut être lancé sur un individus se trouvant dans le champs de vision de l’enchanteur et à moins de [ ]m (5m lvl 1, +5m par lvl) Ce n’est pas une illusion, la cible devra effectuer un teste de contre magie afin d’en éviter les effets, si elle échoue, elle sera désorientée pour le prochain round. Les individus désorientés se déplaceront de la moitié de leur Mouvement, ils ne pourront pas attaquer ni parer et se feront toucher automatiquement. Les enchanteurs désorientés ne pourront pas utiliser la magie, la contre magie et tout sortilège demandant une concentration constante sera rompue.
2 round d'incantation


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:47

Niveau 2

Mort rampante
Si le sort est lancé avec succès, il se déplace lentement au sol comme un serpent, il est invisible et lorsqu’il atteint la cible celle ci subit 1d6 touche de F[ ] (3 lvl 1, +1F par lvl up) cette attaque ignore les sauvegarde de mailles, cuirasse et plaque mais pas de tissu et de cuire.
La cible ne peut pas être à plus de 10m

Regard du mépris
Si la ciblée visée possède plus de 50% de sa santé totale, elle perd [ ] compétences, sorts actifs (1min, +1 par lvl up).

fléau
Transfère vers l'ennemi [ ] (1 de base, +1 par lvl up) conditions négatives qui vous affectent et sa (leurs) durée restante.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:02

Niveau 3


dissipation d'illusions
l'enchanteur tente de dissiper toutes les illusions se trouvants dans un rayons de [ ] m (5m min, +2m par lvl up) il ne pourra dissiper que des illusion de son lvl sauf sur un critique
1 round d'incantation

Réplique
l'illusionniste crée [ ] (1min, +1 par lvl up) réplique de lui, elle(s) fera ce que l'enchanteur voudra qu'elle(s) fassent. ces illusions lui ressembleront trait pour trait, elle pourront faire semblant d'attaquer, mais elle se dissiperont des qu'elles seront attaquées.

Hallucination
ce sort peut viser [ ] (1min, +1 par lvl up) personnes, si celà marche elles voirront une hallucination qui sera suivant la volonté de l'enchanteur.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:21

niveau 4


Cri de frustration
vous dissiper toutes vos illusions d'un coût ainsi que celles des ennemies ci elles sont d'un niveau inférieur. et tout les énnemis subissent les éffets de la Désorientation (sort du niveau 1)

Retour de pouvoir
Si l'ennemi visé est en train de lancer un sort, celui-ci est interrompu et l'enchanteur peu immédiatement lancer un second sort. l'ennemie peu stopper l'interruption sur un teste de FM réussi en ajoutant un possible malus du à une FM supérieur de l'illusionniste.

Black-out
Pendant [ ] round (1 min, +1 par lvl up) la cible touchée ne peut plus lancer de sorts.
sort lvl 3 max
2 round d'incantation


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:25

Niveau 5


palimpseste
cette illusion peut être lancé par un illusionniste qui a subi des dommages en combat pendant ce round-ci. il peut être incanter même si l'enchanteur à été tué, ce qui en fait un sort exceptionnel! ce sort a pour effet d'annuler tous les dommages encaissés durant ce round comme si rien ne s'était passé - en fait il ne sait vraiment rien passé !!!
ce sort ne peut être lancé que uen seule et unique foie par jour!

Culpabilité
au prochain round des que l'ennemie lance un sort ou effectue une attaque, elle échoue et le mage pout immédiatement lancer un sort.
la cible peut résister en réussissant un teste de contre magie sous sa FM en subissant des malus possible si sa FM est inférieur à celle de l'enchanteur.
1 round d'incantation

Mots de l'ombre
projectile magique qui inflige [ ] dé (1 de base, +1 par lvl up) [ ] dégâts (8 de base, +2 par lvl up) porté 10m


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 21:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:25

Niveau 6


Ignorance
la cible si elle est d'un niveaux inférieur à celui de l'enchanteur oubli toutes ces compétences et ces sorts pour toute la durée du combat. la cible peut tenter un test de contre-magie en subissant les malus possibles si sa Force Mentale est inférieur à celle de l'illusionniste
4 round d'incantation

Empathie
pour une durée de [ ] round (1 de base, +1 par lvl up), à chaque foie que l'enchenteur subit des dommages, l'attaquant reçoit [ ] % de ses dommages (10% de base, +10% par lvl up) ce sort ce calcul sur les points de vies perdus et l'on ne prend pas en compte l'Endurence et l'armure de l'adversaire.

hétéralité
le sorcier devient hétéré pour une durée de [ ] round (2 de base, +1 par lvl up) il ne peut être touché que par des attaques magiques (sorts, armes ensorcelées, ... )
1 round d'incantation


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 9:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:28

Niveau 7


Célérité symbolique
ce sort instantané permet de lancer immédiatement un nouveau sort de manière instantané sans faire d'incantation, utilisable [ ] fois par combat (1 fois de base, +1 fois par lvl up) ce sort est inutilisable pendant le nombre de round qui était nécessaire pour lancer le sort qu'il a permit de lancer.

Loup des ombres
l'enchenteur acquière pour une durée de [ ] round (4 de base, +2 round par lvl up) un Mouvement de 9
1 round d'incantation

groupe illusoire
l'enchenteur fait apparaître un groupe composé de 2d4 personnes de sa race équipées aléatoirement, elles sont hétérés et disparaissaissent dès quelles subissent des dégâts elle peuvent faire semblant d'attaquer mais de toute manière ne peuvent pas toucher! l'illusion dur [ ] round (3 round de base, +1 par lvl up)
2 round d'incantation


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 13:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:28

Niveau 8


Sceau de minuit
pendant 2 round vous devenez aveugle et la cible aussi pour une durée de [ ] round (2 round de base, +1 par lvl up)


Délabrement spirituel
retire tous les enchantements, toutes les bénéditions et tout les effets positifs qui s'appliquent à la cible. pour chaques effets bénéfiques ainsi retiré la cible subit 2 dé [ ] dégâts (6 de base, +2 par lvl up)
1 round d'incantation


Tempête chaotique
Fait apparaître une Tempête chaotique sur la position de l'ennemi. Pendant [ ] round (5 de base, +1 par lvl up) les sorciers doivent incanter leurs sorts pendant un round supplémentaire de plus tout les ennemis touchés reçoivent [ ] dé 20 dégâts (1 dé de base, +1 par lvl up)
2 round d'incantation


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:30

Niveau 9


Vol de spiritualité
vol un sort connu d'un sorcier ennemie, l'illusionniste pourra lui-même l'utiliser au niveau de celui de l'adversaire et celà pendant une période de [ ] round (3 de base, +1 par lvl up) pendant ces même round le mage ennmie n'y aura plus accès.
1 round d'incantation


armée illusoire
l'enchenteur fait apparaître une armée composé de 5d8 personnes de sa race équipées aléatoirement, elles sont hétérés et disparaissaissent dès quelles subissent des dégâts elle peuvent faire semblant d'attaquer mais de toute manière ne peuvent pas toucher! l'illusion dur [ ] round (3 round de base, +1 par lvl up)
6 round d'incantation



métamorphose illusoire
l'enchanteur ce transforme en un créature qu'il a déjà rencontré de son choix, quelque soit sa taille et ses caractéristiques. il va alors avoir toutes ces caractéristiques et sa morphologie pour une durée de [ ] round (5 de base, +1 par lvl up)
à la fin du temps impartie toutes les actions qui ont influé sur l'état actuel de l'éxistence disparaissent, les blessures, les morts, les destructions tout redevient comme avant ci c'est lui qui les a produites, si la métamorphose lui a permit de ce déplacer quelque part ou de ne pas mourrire celà par contre ne change pas.
2 round d'incantation


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 14:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Comte Hésor Lebuit
Seigneur des terres
Seigneur des terres
Comte Hésor Lebuit


Nombre de messages : 420
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/06/2006

Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:43

Niveau 10

invocation d'un dragon des marais

le dragon des bas fond et des tourbières habite les zones tempérées, dans les forêts profondes et sauvages dans les égoux nauséheux des villes maudites, il vit généralement dans les marais, c'est l'espèce avec les dragon orientaux et les dragons nains la plus petite, 10 à 20m de long, 4m au garot, 8 dressé, d'un vert très sombre, parfois gris brun pour les plus vieux. il crache souvent de l'acide gastrique ou du feu plus rarement, il est naturelement très agressif.

M/ CC/ CT/ F/ E / B / I / A / Dex/ Cd/ Int/ Cl/ FM/ Soc
7/ 60/ 60/ 9/ 12/ 40/ 70/ 7/ 60/ 60/ 60/ 70/ 60/ 10

le dragons des marais connait naturelement tout les sorts du domaines des ombres, il possède la capacité vol (comme un piqueur) et le M donné est celui au sol.

il faut près de 30 round d'invocation, la canalisation doit être perpétuelement maintenu pour garder le contrôl du dragon



Oubliette
le sorcier rend la cible amnésique, le sort est à incantation immédiate la cible oublie tout depuis 2h,
1 round d'incantation pour 24h
2 round pour 72h
3 round pour 1 semaine
4 round pour 2 semaines et 36h
5 round pour 1 mois
6 round pour 3 mois
7 round pour 6 mois
8 round pour 9 mois
9 round pour 1 ans
10 round l'incantation rend la cible malade mental jusqu'à la fin de ses jours!
Revenir en haut Aller en bas
https://grimoireduchaos.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Illusionniste, magie des ombres Empty
MessageSujet: Re: Illusionniste, magie des ombres   Illusionniste, magie des ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusionniste, magie des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie, sorcelerie, commentaires
» Démoniste, magie de l'Invocation
» Prêtre, magie sacrée
» Ritualiste, magie des arcanes
» Moine, magie de la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire Du Chaos :: Jeux de Rôles :: Magie, sorcelerie, runes, gemmes, ...-
Sauter vers: